Vous avez besoin d'un jardinier ? Do you need a gardener ?
La taille des arbres leur permet d’obtenir suffisamment d’oxygène et de lumière pour empêcher l’apparition de champignons. Le rabattage favorise également la croissance de branches épaisses et stables. L’arbre pousse ainsi de manière contrôlée et forme une belle couronne.
Les branches pourries, malades et mortes favorisent la reproduction des maladies et peuvent se briser d’elles-mêmes. Pour les arbres plus âgés, la couronne a tendance à devenir trop dense, trop grande ou trop large, ce qui peut entraîner une humidité de l’air élevée dans le microclimat de votre jardin. La conséquence : une forte croissance des mousses sur les troncs et les branches.
Lorsqu’un arbre apporte trop d’ombre ou si des branches poussent contre le mur de la maison, il est également conseillé d’effectuer une taille de l'arbre.
ÉLAGAGE DES ARBRES POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Les propriétaires de terrains doivent éviter les dangers potentiels que leurs arbres peuvent représenter. Ils sont donc tenus, par exemple, d’enlever les branches mortes, de veiller à la stabilité des arbres et, en cas de doute, de consulter un élagueur. Retirez toutes les branches susceptibles de présenter un danger pour les autres personnes, par exemple sur les routes ou les chemins.
La période de l’année joue un rôle important lorsqu’il s’agit de déterminer quand élaguer vos arbres. Bien qu’il soit possible d’élaguer les arbres toute l’année, cela est particulièrement utile en été, en automne ou à la fin de l’hiver.
Il est judicieux d’élaguer en été, car les plaies cicatrisent généralement le mieux à cette période. La saison chaude est le moment idéal pour éclaircir les couronnes tout en éliminant les pousses verticales. Le processus de guérison plus rapide profite aux branches ou aux arbres particulièrement épais comme le cerisier ornemental, dont les plaies cicatrisent généralement lentement.
Dès le mois d’août et jusqu’au moment de la décoloration, vous ne devez plus tailler les arbres, car c’est à cette période que les arbres déplacent les nutriments importants des feuilles vers les racines. Si l’on coupe trop de feuilles, cela affaiblit l’arbre.
L’automne est le moment idéal pour tailler les arbres, car ils sont sans feuillage, ce qui vous permet de mieux reconnaître la forme de la cime et les branches individuelles.
En fin d’hiver, de janvier à début mars, les arbres tels que les arbres en forme de boules ou les arbres à fruits à noyau, à pépins et à baies peuvent mieux supporter la taille car ils sont remplis de réserves. Si vous taillez des arbres en hiver, optez pour une journée sèche et en l’absence de gel.
Vous trouvere un complément d'information sur le site stihl
Pour ces travaux je fais appel à un sous-traitant très compétent dans son domaine.